En avril, file à Québec

Tu aimes les chanteurs québécois ? Tu vas adorer les dessinateurs québécois ! Alors en avril, file à Québec au festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ). Et puis Québec ce n’est pas Angoulême ; il y a un aéroport international.

Bien sûr, la bande dessinée québécoise tu connais : Michel Rabagliati avec qui tu as partagé la vie sage de Paul, Jimmy Beaulieu qui a été le témoin de ta dernière érection… Mais il y en a beaucoup d’autres : Philippe Girard, Jean-François Bergeron, Yves Rodier (qui a eu l’audace de parachever l’œuvre d’Hergé en proposant une version finalisée de Tintin et l’Alph Art). Bon, je te l’accorde, il y en a moins que de chanteurs…

Mais tu pourras aussi croiser des français (et des belges, mais vu du continent américain c’est du pareil au même, on appelle tout ce monde là des européens) : Pascal Rabaté (dont on projettera le film Les Petits Ruisseaux), Walthéry, Jean-Louis Mourier (Trolls de Troy).

Le FBDFQ (on ne s’en lasse pas), récompensera également d’un Bedeis Causa les meilleures productions québécoises et francophones. Pour ma part, je suis assez fan de Zviane, nominée pour le Grand Prix de la ville de Québec.

C’est donc du 13 au 17 avril 2011. En attendant, tu peux visiter le site du FBDFQ.

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page