Suwappu : la réalité augmentée pour les mômes ?

Au début je n’avais pas bien compris le principe du truc. J’ai dû me repasser le petit film de présentation plusieurs fois ; la musique qui accompagne la vidéo est à se taper la tête contre les murs, ce qui rend l’expérience un rien douloureuse. Après 3 visionnages (sans couper le son ; je fais les choses à fond moi), j’ai eu comme un déclic et me suis écrié : « mais c’est génial ce machin ! » (ou un truc dans le genre).

Je ne vais pas vous spoiler le truc, mais si ça peut vous éviter 3 visionnages…

Ils s’appellent les Suwappu. Ils ont été crées par une agence de communication anglaise, Dentsu London et le studio Berg, spécialisé dans la conception d’objets issus des nouvelles technologies.

Les Suwappu sont des petits jouets en bois qui vous  offrent (à vous ou à vos enfants) un voyage ludique dans le monde de la réalité augmenté. Car sous leur enveloppe de  bois, les Suwappu cachent un cœur rempli de technologie. Personnage entre le Playmobil et le Lego, le Suwappu vit dans un monde digital qui s’anime et se raconte sous nos yeux lorsqu’on les regarde depuis l’écran d’un téléphone mobile (c’est le principe de la réalité augmentée).

Chaque personnage a son propre environnement et vous invite à un voyage dans un monde spécifique. Il est possible, en démontant leurs bas de pantalon et en les combinant de créer des nouveaux environnements de jeu (c’est de la biologie 2.0).

Suwappu est encore au stade de prototype mais laisse entrevoir bien des applications et pas seulement dans le monde du jouet.

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page