Astronaut Academy : un Scott Pilgrim pour les enfants ?

D’abord publié sur le web, Astronaut Academy : zero gravity de l’américain Dave Roman paraitra en juin en format papier aux États Unis. Compte tenu des critiques plutôt élogieuses qui entourent l’album, on ne devrait pas tarder à le voir arriver en France (en attendant si vous parlez un peu anglais, il est toujours possible de découvrir le travail de Dave Roman sur Webcomics Nation – Je remets le lien si vous avez sauté la première ligne de l’article… Bon et maintenant on se concentre pour la suite).

Critiques élogieuses, disais-je, puisque Astronaut Academy est comparé à un « Scott Pilgrim » pour les enfants (Robot 6). Et c’est vrai, à la première lecture de la bande dessinée de Dave Roman, on pense immanquablement au héros de Bryan Lee O’Malley ; un Scott Pilgrim en plus jeune mais le même style manga occidentalisé, le trait épais et une narration totalement libre.

La bande annonce est, en revanche, moyennement réussie mais elle vous permettra d’avoir un aperçu rapide du travail de Dave Roman

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page