Sismics Festival : festival de bande dessinée ludique, festif et participatif

Un festival de bande dessinée qui dure 10 jours, qui mêle Ultimex et Lisa Mandel, fanzines et performances musicales, ne peut se dérouler que dans un pays neutre et réputé pour son calme et sa tranquillité, la Suisse. Un festival pourtant, si l’on en croit son nom, Sismics Festival, qui entend bien remuer le petit monde de la bande dessinée.

Et c’est vrai que le programme du Sismics Festival est plutôt séduisant : un jeu de l’oie géant avec Lisa Mandel (Nini Patalo), une exposition Ultimex en forme de proposition indécente (In bed with Ultimex) dans le cadre d’une carte blanche aux éditions Warum – Vraoum, des micro expositions – elles doivent tenir dans un carton – dédiées au fanzinat…

Selon Christophe Ehrwein, le directeur artistique du festival, la ligne du festival c’est un peu pas de ligne directrice justement ! sinon le côté ludique et participatif et « l’envie d’éveiller les sens des visiteurs ».

Le Sismics Festival c’est du 17 au 26 juin 2011 à Sierre, la ville la plus ensoleillée de Suisse, ça peut changer d’Angoulême en hiver.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page