Ça vous dirait de dîner avec une Pin-Up ?

(Mlle Lulu)

Alors ça vous dirait de dîner avec une Pin-up ? Et plus si affinités. Si le courant passe, vous pourrez même la ramener chez vous. C’est la proposition (tout à fait décente) faite par un quatuor d’illustrateurs.

3 drôles de dames et un garçon s’amusent ainsi, le temps d’une exposition, à revisiter l’image de la pin-up. Entretien avec, Lillie Lutin (de Lillie contre les lutins), l’instigatrice de l’évènement.

Jusqu’à quelle date a lieu l’exposition ?

Lillie : Les pin-up décorent les murs du restaurant « Chez Gladines » (Paris 5ème) jusqu’au lundi 29 octobre. Elles sont bien sûr à vendre, et pour ce faire, il suffit de contacter Lillie Lutin. On peut aussi les adopter via le blog www.lilliecontreleslutins.over-blog.com rubrique « boutique pin up ».

Quelle était l’idée de départ ?

Lillie : L’organisation des expos est née de mon envie de percer dans l’illustration et de pouvoir monter des évènements moi-même. J’avais dans l’idée d’être au commande, de voir mes dessins aux murs et en même temps de créer un moment festif.

L’occasion est née d’une proposition. Après avoir discuté avec le gérant du premier bar dans lequel nous avons exposé, je me suis lancée. J’ai contacté Virginie Siveton (www.bdmii.com) et Laëtitia Lamblin (www.luluinthesky.fr) et je leur ai proposé de participer à l’expo. De la première a découlé la seconde.

L’objectif, à terme, est de monter des évènements à thème, pas seulement un vernissage. Un moyen à la fois de rencontrer du monde, de faire connaître des artistes de talent, et de créer des moments uniques. Autant dire que ce n’est que le début d’une grande aventure !

Pourquoi avoir choisi de dessiner des pin-up ?

Lillie : J’ai toujours aimé le côté glamour et un peu mutin des pin-up. Elles s’affichent sans complexe, et malgré le fait qu’elles sont un peu l’antithèse de la femme de magazine qu’on voit aujourd’hui, elles sont toujours sexy, très attirantes. Elles me correspondent plus.

Et pour lancer une exposition-évènement, je cherchais une idée un peu tendance, qui permettrait aux artistes de s’amuser et de monter une soirée sympa. Il faut dire ce qui est, la pin-up est tendance.

Les filles ont aimé le thème, et Marek Dolata (www.leblogdemarek.blogspot.com), le seul garçon de la bande, l’a carrément adoré ! Et l’exposition Pin Up est née !

On mange bien chez Gladines ?

Lillie : Je vous conseille vivement d’y aller. Les plats sont typiques du Sud-Ouest, très bien garnis, et c’est un très bon rapport qualité-prix. Quant à l’ambiance, c’est toujours très convivial. Et en plus, jusqu’au 29 octobre, c’est un peu « The place to be ! »

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page