Anouk Ricard en Amérique

Anouk Ricard est une star en Amérique !  En France aussi bien sûr on l’aime beaucoup mais de l’autre côté de l’Atlantique il y a un vrai engouement.

Elle est publiée en anglais chez Drawn and Quartely, l’éditeur canadien dont le catalogue comprend ce qui se fait de mieux en matière de bande dessinée contemporaine :  Charles Burns, Daniel Clowes, Chester Brown, Tom Gauld, Chris Ware ou Adrian Tomine. Vous voyez le tableau.

De New York à Toronto vous pouvez être certain de tomber sur un de ses albums dans les librairies spécialisées.

Anouk Ricard a, de toute façon, cette capacité à abolir les frontières et les genres. On ne doit donc pas s’étonner de la voir triompher loin de la France ; ni même de constater que ses albums pour enfants (Anna et Froga) soient lus par des adultes et que ses oeuvres plutôt destinées aux adultes (Coucous Bouzon) soient dévorées par les gamins.

C’est ça le miracle Anouk Ricard.

Pour ceux qui ont besoin d’images pour croire aux miracles, des photos empruntés à Drawn and Quartely, chez qui, là-bas à Montréal, Anouk Ricard participait à une lecture (en anglais et en français) de ses albums et à une séance de dédicaces.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page