Le blog BD du jour : Mr Wolf

Ça ressemble à du Lewis Trondheim mais pas que… Mr Wolf est instit, Aron Nels Steinke, l’auteur de Mr Wolf aussi (sauf que lui ce n’est pas un loup).

Mr Wolf est donc un loup (oui wolf veut dire loup en anglais – va falloir vous y faire car le blog de Steinke est en anglais). N’ayez pas peur, c’est un loup gentil – normal il est instituteur (je vous l’ai déjà dit) et les instituteurs sont forcémment gentils ; se sont les enfants qui parfois…

On découvre son quotidien en 4 cases et on se rend compte que le quotidien d’un instit aux Etats Unis ressemble à celui d’un instit en France (oui je sais, il y a bien longtemps qu’on ne dit plus instit mais tu me vois écrire « professeur des écoles » à chaque bout de phrase ?).

Les strips de Aron Nels Steinke sont extrêmement agréables à regarder – lisible et faits d’une humble sophistication atteinte avec peu de moyens (j’aime beaucoup ses cadrages et la composition de ses cases).

Comme de nombreux bons auteurs américains, Aron Nels Steinke a commencé par s’auto-édité. En France il est publié par les éditions ça et là.

(le site de Aron Nels Steinke)

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page