Le blog BD du jour : Julie Ja

julieja1

Ils ne sont pas nombreux les blogs BD qui affichent 4 ans d’archives ; plus de 100 pages et d’une page à l’autre le même plaisir du dessin et de la couleur. Ils ne sont pas nombreux les blogs BD  que l’on n’arrive pas à étiqueter, à ranger dans une case. Ils ne sont pas nombreux les blogs BD qui nous font voyager ; qui nous racontent des rencontres auxquelles on n’a pas assisté et auxquelles on ne comprend pas forcément grand chose. Et comme les voyages de grands blancs et de longues absences, parfois de plusieurs mois.

Ce blog là existe, je l’ai croisé pas hasard. Il a le nom qui lui convient le mieux : le blog de la traversée du désert de Julie Ja.

Julie Ja nous accroche avec son très gras, épais ; toujours élégant néanmoins. Et puis elle essaye de nous perdre avec ses images surchargées et sa palette pleines de trop de couleurs. On imagine une Julie Ja indécise qui saute d’une bonne idée à une autre bonne idée ; et qui abandonne une bonne idée puis une autre.

Non en fait on a du mal à imaginer Julie Ja tant son blog est dépouillé. Juste un titre ; pas un mot de présentation. Je suis toute dans mes images semble-t-elle nous dire, tombez sous le charme ou fuyez donc !

Moi je suis sous le charme.

julieja3

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page