Où surfer ce soir : les spots BD du dimanche 13 janvier 2013

Pablo - Julie Birmant et Clément  Oubrerie

Pablo, un des succès de l’année pour Dargaud :  le tome 1 a été vendu à 30 000 exemplaires

Sur le blog Oncle Fumetti, une interview de Frédéric Schwamberger, le directeur marketing de Dargaud. Il donne sa vison de l’année 2012, une année, selon lui, au cours de laquelle « l’explosion du marché des tablette » devrait (enfin) permettre à la BD numérique de connaître son envol en 2013. Il semble également percevoir une certaine désaffection pour la BD « tout public » et au contraire un développement du marché de la BD « haut de gamme ».

Canal BD

On reste dans le spot « corporate » avec ActuaLitté qui a rencontré des libraires heureux et indépendants : les membres de la coopérative CanalBD , « le premier et le seul groupement de libraires indépendant en Europe, avec 91 librairies réparties entre France, Suisse, Belgique, Italie et Canada ». Un modèle commercial qui fonctionne et regarde vers l’avenir et la distribution de BD  au format numérique.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page