Où surfer ce soir : les spots BD du mardi 8 janvier

FIBD

Le festival de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD) n’a pas encore ouvert ses portes que ça commence déjà à grincer d’après ActuaBD. Au coeur du pétage de gonds ( très drôle, la porte, les gonds) le nouveau mode de sélection et de désignation du Grand Prix d’Angoulême gouverné par un « mystérieux » comité éditorial (dixit ActuaBD). S’ajoute à cela une guerre de position entre l’organisateur privé du festival, Neuvième Art +, et l’Association du Festival International de la Bande Dessinée (sans compter La Cité de la BD). C’est plus Angoulême, c’est Clochemerle. Vite, un festival à Paris et en plein été !

LG

De son côté, The Lesbian Geek, voit la révolution aux portes de chez Marvel. Une révolution réjouissante. The Lesbian Geek salue la présence de plus en plus marquée d’héroïnes féminines d’envergure dans les publications de l’éditeurs américain de comics.

artemisia

Les femmes toujours les femmes, et BDSphère qui salue la remise du prix Artémisia (association pour la promotion de la bande dessinée féminine) à Jeann Puchol pour son album Charonne-Bou Kadir.

Lincoln

Pour les hommes enfin, les vrais, genre cow-boy solitaire, Télé Lyon Métropole nous propose une rencontre avec Jérôme Jouvray, le dessinateur de la série Lincoln, le cow-boy des éditions Paquet.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page