Professeur Cyclope : la BD numérique avec Arte

Professeur Cyclope

Forte agitation du côté de la bande dessinée numérique en ce début d’année. Les projets imaginés en 2012 prennent forme. Il y a quelques jours c’est La Revue Dessinée qui se rappelait à notre bon souvenir en annonçant, pas encore une date de lancement, mais un nouveau site Internet.

Mauvais Esprit s’était lancé dans le grand bain le premier, dès octobre 2012, sans se demander si l’eau ne risquait pas d’être trop froide. De jeunes inconscients (et audacieux).

Aujourd’hui c’est Professeur Cyclope, le magazine de bandes dessinées et de fictions numériques, qui annonce que son numéro 1 sera en ligne le 1er mars 2013.

Le projet, porté par un collectif d’auteur (Brüno, Gwen de Bonneval, Cyril Pedrosa, Hervé Tanquerelle, Fabien Vehlmann) est réalisé en partenariat avec Arte.

Le magazine qui comptera l’équivalent d’une centaine de pages sera accessible sur abonnement. Une version « allégée » sera, elle, disponible gratuitement sur Arte.tv.

Professeur Cyclope

 Tangui Jossic, projet de logos

Professeur Cyclope

 Antoine Marchalot pour le numéro 1 de Professeur Cyclope

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page

1 réflexion au sujet de “Professeur Cyclope : la BD numérique avec Arte”

  1. Aïe, aïe, « en partenariat avec Arte »… Pourquoi pas l’Education nationale, tant qu’on y est ? Pour moi la formule la plus sympa à ce jour, c’est « Mauvais Esprit », mais je pige pas qu’ils fassent pas ça gratis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le succès de la BD numérique implique de sortir de la crise d’abord, non ?

Les commentaires sont fermés.