SEX : est-ce que les super-héros peuvent avoir une vie sexuelle normale ?

sex3

Qu’arrive-t-il aux super-héros lorsqu’ils se retirent des affaires ? Comment font-ils pour retrouver une vie normale faite de relations humaines complexes, d’amitié, d’amour et de sexe. Les composantes d’une vie ordinaire qui leur sont inconnues car sacrifiées au profit de leur mission de redresseurs de torts.

Ces questionnements sont au centre de la nouvelle série du scénariste Joe Casey (Piotr Kowalski pour les dessins), SEX, qui paraîtra en mars 2013 chez Image Comics (en anglais).

Watchmen, le monument d’Alan Moore et David Gibbons, posait déjà ces questions mais dans un contexte où l’anormalité, le supra-naturel, le destin commun avaient encore leur place.

Joe Casey  semble adopter un point de vue différent qu’il explique dans un entretien au site Robot 6 : « Pour moi les super-héros sont comme des athlètes professionnels. Ils prennent leur retraite très jeune. Donc la vraie question que pose cette série (SEX) est, qu’arrive-t-il quand cette frénésie de (super) pouvoir a disparu ? Qu’est-ce qui vient après ? ». Chez Casey, cet « après » est un après individuel, un parcours de réinsertion du héros dans un monde d’adultes. Un Watchmen plus social que politique ?

Les dessins de Piotr Kowalski participent à faire de SEX une série particulièrement attendue.

sexcouv

Sex1

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page