«

»

fév 01

Imprimer ceci Article

« Copier des dessins de Bryan Lee O’Malley me permet de mieux comprendre comment il dessine »

Zviane

Ramona Flowers et Knives Chau par Zviane

Sauf à être canadiens tous les 2, il n’y a pas grand chose de commun entre Zviane et Bryan Lee O’Malley, le créateur de Scott Pilgrim. Tandis que le dessin de Zviane est plutôt sobre et minimaliste, Bryan Lee O’Malley excelle dans une flamboyance baroque. L’une dissèque le quotidien, l’autre le fait voler en éclat.

Cela n’empêche pas l’admiration et l’inspiration. Zviane travaille son dessin en copiant ceux de Bryan Lee O’Malley. « Copier des dessins de Bryan Lee O’Malley me permet de mieux comprendre comment il dessine », écrit-elle sur son blog, exemples à l’appui.

Un point commun que j’allais oublier, ils ont l’un et l’autre énormément de talent.

Zviane -Boulet

Boulet par Zviane, à la manière de Bryan Lee O’Malley

Lien Permanent pour cet article : http://www.lerapideduweb.fr/2013/02/copier-des-dessins-de-bryan-lee-omalley-me-permet-de-mieux-comprendre-comment-il-dessine/

1 comment

  1. Zombi

    D’accord avec le fait que copier des dessins aide à comprendre comment l’auteur dessine, et la différence entre la photographie (abstraction) et le dessin (simplification). En revanche ce n’est pas une bonne méthode, selon moi, de copier des dessins, disons « hyperstylés » comme l’exemple ci-dessus ; on arrivera plus vite à un meilleur résultat, mais on limitera aussi sa marge de progrès vers ce qui est le plus difficile à atteindre en dessin, à savoir la simplicité.

Les commentaires sont désactivés.