Le Tumblr BD du jour à visiter : Bayday Leaks

Bayday Leaks

Des informations jusque là ultra-confidentielles sur le monde de la BD sont en train de fuiter sur l’Internet.

Je ne sais pas qui a lâché le morceau mais c’est sûrement un gars du milieu. Un petit tour sur sa page Facebook  (au Rapide, le journalisme d’investigation c’est une seconde nature) et on s’aperçoit vite qu’il a tout un tas d’amis dans la bande dessinée : Terreur Graphique, Loïc Secheresse, Étienne Davodeau, Anouk Ricard, Hervé Tanquerelle… Ce n’est plus une page Facebook, c’est l’annuaire de la bande dessinée.

Le gars balance à tout va. Au Rapide on est en train d’analyser les câbles un par un. Déontologiquement il y a des trucs qu’on s’interdit de passer comme celui-là par exemple : « ActuaBD serait un site d’information. »

Chez ActuaBD on n’a pas encore démenti.

Même le vertueux Télérama serait touché. Qu’apprend-on sur Bayday Leaks, c’est donc le nom du site qui se livre à cet odieux jeu de dénonciation, que « La rédaction de Télérama cherche à obtenir le numéro de téléphone d’Hergé pour un dossier spécial Bayday. »

Les morts ne sont pas épargnés : « Scandale ! Moebius n’est pas allé à l’enterrement de Fred, alors que Fred est allé à celui de Moebius. »

Afin de ne pas salir le monde de la BD, je vous remercie pas avance de ne pas partager cet article.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page