Le forum dessiné fait parler les images

Le forum dessiné

Et si l’on ne communiquait qu’en image ? Et si l’on faisait du dessin un nouvel alphabet, un nouveau langage ? Et si tout était possible en dessin ? Et si un bon dessin valait mieux qu’un long discours ? Que de questions !

Ce sont celles que l’on se pose lorsqu’on découvre le forum dessiné et certainement celles qu’à dû se poser Lou Lubie lorsqu’elle a créé le site. Comme toutes les expérimentations originales, le forum dessiné c’est d’abord plus de questions que de réponses.

Sur le forum dessiné on communique d’abord en image ; le texte seul est banni. On s’interpelle entre « lubiens« , dessin contre dessin. Une question, les réponses des « lubiens », comme sur tous les forums. L’image en plus. Et comme sur tous les forums c’est parfois un peu confus.

Sur le forum dessiné on apprend en image. Des tutoriels (dessin, animation, infographie, jeu vidéo) plutôt bien faits où le texte reprend un peu le pouvoir.

Sur le forum dessiné on peut également publier ses propres projets.

Ludique et créatif.

L’autre ambition du forum dessiné, c’est sa vocation pédagogique (au-delà du tutoriel) ; permettre à ceux qui éprouvent des difficultés à s’exprimer par écrit de développer une autre forme de communication, moins contrainte, plus libre ou plus adaptée.

le forum dessiné est une étrangeté globale, un lieu de visite obligatoire pour tous les curieux et observateurs du web en ébullition.

fd1

fd2

Un extrait du forum (la tête qui tourne) où chacun s’essaye à dessiner un visage dans différentes positions (ici les participation de Stroff et Vaëll)

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page

1 réflexion au sujet de “Le forum dessiné fait parler les images

  1. Merci Le Rapide du Web !
    Et le forum dessiné garde sa porte ouverte à tous les dessinateurs curieux qui voudraient tenter l’aventure, venez donc partager vos talents 🙂

Les commentaires sont fermés.