Où surfer ce soir : les spots BD du jeudi 16 mai 2013

maconBayday Leaks fait des petits. Dans la même veine, ce sont les illustrateurs qui font de l’ironie sur (Si) mon maçon était illustrateur (c’est moi qui ait ajouté le « si », je trouve que ça fait mieux ; faut que je me mêle de tout). Des petites phrases qu’un illustrateur a un jour ou l’autre entendu…

Le métier d’illustrateur ça ne paye plus, c’est entendu. La BD non plus, c’est Bastien Vivès qui le dit dans une interview (et un joli dessin réalisé sur un coin de table) donné à Jean Morizot.

Bastien Vivès

La BD ça ne paye plus mais quand même un peu. Surtout quand on s’appelle Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti et qu’on a la chance (et le talent quand même un peu) d’être les heureux créateurs d’un des plus gros best-seller de la BD, Seuls. Les fans attendent avec impatience la sortie du Tome 8 (Les Arènes) qui devrait, nous dit Dupuis, pointer le bout de son nez en librairie dès l’automne.

Enfin, pour tout savoir sur les dessous de la BD on se paye une séance DVD avec le documentaire de Maiana Bidegain, Sous les bulles, l’autre visage de la bande dessinée, disponible chez BDfugue (15 euros).

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page