Revue de presse des « purs joueurs » du 29 juillet 2013

marielclayton

Le Rapide sort un peu de ses rails BD pour aller voir ce qu’il se passe du côté des magazines culturels du web (il y en a). On a choisi les « pure player » comme on dit sur Internet ou pour les magazines papiers, leur vitrine web ; pas les institutionnels en tout cas, ni les établis ; plutôt ceux qui essayent d’apporter un souffle un peu nouveau sur la toile ou dans les kiosques, qu’ils y réussissent ou non.

Et comme c’est l’été et qu’ils sont jeunes, l’accent est mis cette semaine sur la première syllabe du mot CULture.

Néon et la photographe Mariel Clayton confrontent Barbie (la poupée) à l’imagerie sanglante des romans de Bret Easton Ellis. Des idées de mise en scène pour les vacances pour toutes les petites filles et petits garçons (prévoir plusieurs années de psychanalyse par la suite).

La baignoire relaie une campagne de l’agence Fred et Farid pour la marque Arthur Vicompte. Un strip-tease interactif où c’est toi internaute qui décide jusqu’où tu veux aller trop loin.

Ragemag extrait les évocations sexuelles contenues dans les contes de fées autour desquelles de jolies illustrations de Elyse Khamass s’ébattent.

Et comme tout finit en musique, Jugger nous propose lui la bande son de votre amour d’été.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page