Les arrêts obligatoires du Rapide #2

Les stations du jour desservies par Le Rapide. Merci de ne pas descendre entre deux arrêts.

Bande dessinée

Le blog Blake, Jacobs et Mortimer ne bruisse que de la sortie prochaine (il faudra quand même attendre le 6 décembre 2013) de la 16ème aventure de Sir Francis Blake et du professeur Philip Mortimer. L’album s’appelle L’onde Septimus et les clés de la maison Jacobs ont cette fois été confiées au trio Jean Dufaux, Antoine Aubin et Etienne Shréder.

Comme le 6 décembre c’est plutôt loin on pourra patienter avec la statuette de la Marque Jaune que vient de sortir l’atelier Leblon-Delienne.

Blake et Mortimer

Un faux Spirou de Rob-Vel dans La Véritable histoire de Spirou ? C’est ce qu’on apprend sur le blog des auteurs de cette anthologie dédiée au groom bruxellois (et pourtant bien documentée). Des faussaires à moitié malin : c’est vrai qu’il est plus facile d’imiter Rob-Vel que Franquin mais ça se négocie beaucoup moins bien.

Jeu vidéo

Un jeu vidéo pour « explorer l’histoire de la typographie » ? On ne pouvait trouver ça que du côté de chez Arte. Tel que le projet est présenté dans cet article, ça se tente (le premiers niveaux de jeux sont gratuits puis 2,69 euros).

Photographie

Sur Leveled des photos de Sebastian Bieniek qui se jouent habilement de la réalité. Que les filles sont jolies quand elles se maquillent au marqueur.

Bieniek

 

 

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page

1 réflexion au sujet de “Les arrêts obligatoires du Rapide #2”

  1. La typographie est la police de la pensée. Pour avoir bossé un peu dans la presse, je sais qu’il faut surveiller les maquettistes de près afin d’éviter qu’ils commettent des bavures.

Les commentaires sont fermés.