Izneo : un site dédié au manga numérique

Naruto

Izneo va-t-elle réussir à faire entrer le manga dans le rang de l’offre numérique légale ? Jusqu’ici le manga en ligne c’était scan, pdf et compagnie. Et ici « compagnie » signifie souvent « pirate » et « gratuit ». Les kids ce sont des malins. Ils connaissent les bonnes adresses. Celles où votre antivirus n’ose pas s’aventurer.

En tout cas on veut y croire chez Izneo qui lancera le 22 novembre 2013 un site entièrement dédié au manga numérique : Manga by Izneo

L’offre est sur bien des points séduisante.

– En ligne, le catalogue de 4 éditeurs de référence de l’univers manga : Kane, Kaze Manga, Pika édition, Sakka,

– Les séries complètes, du 1er au dernier tome,

– La disponibilité de la version numérique le même jour que la version papier (same day as print comme on dit chez les américains),

– Le sens de lecture japonais et le format numérique d’origine conservés.

– Un prix unique par volume.

L’épineuse question du prix

Un prix unique donc mais qui ne tranche pas franchement avec l’offre papier : à 4,49 euros le manga numérique on est à peine à 2 euros en dessous de la version papier.

Est-ce que cela sera suffisant pour convertir le fan à l’offre numérique légale ? Peut-être pas mais ça ne semble finalement pas être l’objectif d’Izneo et des éditeurs partenaires qui doivent aussi préserver le réseau de distribution physique.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page