Image Comics et le contrat du siècle

Fatale

Image Comics est un peu à la bande dessinée américaine ce que HBO est à à la télévision. L’outsider qui vient donner un grand coup de pied dans la fourmilière, réinvente la manière de raconter des histoires et qui rend tout le reste ringard après son passage.

On trouve au catalogue d’Image Comics des séries comme The Walking Dead, Sex Criminals, ou Saga.

Dans un article du NYT on apprend qu’Image Comics vient de signer un contrat de 5 ans avec le duo d’auteurs Ed Brubaker et Sean Phillips (Fatale chez Delcourt en France) qui les autorise à toutes les libertés en matière de création. Pendant 5 ans Brubaker et Philips pourront publier ce qu’ils veulent chez Image Comics, en conservant, mais c’est la tradition chez l’éditeur (et rare aux USA), tous les droits sur leurs créations.

« C’est comme si un studio de cinéma te donnait un chèque en blanc. Si tu veux faire un film de 4 heure en Russe, tu peux. Tu ne feras pas un dollar… mais tu peux », souligne Brubaker.

Qualifié de « contrat sans précédent » par Eric Stephenson d’Image Comics mais presque évident tant Brubaker et Philipps font partis des « meilleurs auteurs de la maison ».

Le prochain projet d’Ed et Sean aura pour titre The Fade Out et sortira à l’été 2014 aux Etats-Unis (chez Image Comics, bien entendu).

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page