La tournée des blogs BD du 3 février 2014

Plus besoin de vous rappeler le principe de cette tournée des blogs BD ? Si quand même. Je frappe à la porte, je n’attends pas qu’on me réponde et je vole une image (qui me plait). Je sais ce n’est pas beau de voler.

On commence par un document d’actualité, une interview exclusive de Hobbes (l’ami de Calvin). Tandis que Bill Watterson reçoit le grand prix d’Angoulême, qu’est-il donc devenu ce grand tigre placide ? La réponse sur le blog de Dav.

Hobbes

Légende de la bande dessinée toujours, mais belge cette fois-ci : Tintin. Le petit reporter a bien grandit, plus Ray Banana que jamais, sous le crayon de Tony Guitar et le blog Dessine moi un Milou.

Tintin

On ne quitte pas la Belgique avec Marc Dubuisson qui, sur le modèle (revendiqué) de Bouzard et James, veut lui travailler pour la presse belge.

md

Une pincée de poésie avec Stroff qui nous démontre que le désespoir n’est pas toujours au bout du scroll  ou plus douce sera la chute. En fait on ne sait pas trop ce qu’il a voulu dire ; lui non plus, avoue-t-il.

stroff

Enfin vous ne partez pas d’ici sans aller voir les drôle de montages animés de Julie Ja.

juja

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page