La tournée des blogs BD du 30 mai 2014

En mai fait ce qu’il ME plaît. C’est le principe de la tournée des blogs BD. Vous commencez à le savoir. Je parcours la blogosphère à la recherche du blog qui fera palpiter mon petit cœur. Et comme un ingrat, je vole une image, sans rien demander. Les amoureux sont souvent des ingrats ; tu le sais bien, grand romantique.

On se dépêche quand même, on est déjà le 30 et quelque chose me dit que le mois de mai ne durera pas éternellement.

J’ai parfois du mal avec le nom des blogs. Disons que celui-ci s’appelle Blickaboo. C’est difficile l’émotion en bande dessinée. Il y en a dans cette petite histoire (autobiographique ?) en 3 planches. Techniquement et quoique semble en penser l’auteure, la narration et le dessin sont plutôt maîtrisés.

blickaboo

Joan Cornella a lui une conception de l’émotion et de la tendresse bien particulière : absurde et cruelle.

cornella

Si la cruauté est irréelle chez Cornella, elle est plus que quotidienne chez Vincent Lefèbvre. Pour être honnête je me demande si j’aime vraiment mais je ne peux m’empêcher de cliquer comme un dément sur chacun de ses strips.

vl

Pour terminer une vielle idée publicitaire remise au goût du jour : à 10 000 like j’enlève le bas. Emilie Decrock est-elle femme à tenir ses promesses ? Vous connaissez les femmes…

L’image non censurée est sur son blog.

ed

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page

1 réflexion au sujet de “La tournée des blogs BD du 30 mai 2014”

Les commentaires sont fermés.