Tute : rions argentin

On ne vas pas commencer par un long couplet sur la bande dessinée argentine, j’imagine que vous avez d’autres choses à faire.

On se dit simplement qu’au pays du tango (oui je sais c’est lourd mais les répétions aussi c’est lourd) la BD est un secteur qui se porte extrêmement bien avec une vraie tradition (Quino, Breccia, Sampayo, Liniers…) et de jeunes auteurs plein de talents. Il faut dire aussi qu’en Argentine, la presse quotidienne publie encore de la bande dessinée ce qui permet aux auteurs de s’exprimer au quotidien et de vivre (plus ou moins bien) de leur métier.

Tute est un de ces auteurs qui publient dans la presse nationale (pendant 6 ans il a partagé avec les lecteurs de la Nacion les strips de son personnage le plus célèbre, BATU).

Ses dessins d’un humour extrêmement efficace font mouche quasiment à chaque coup.

En septembre sort (en Argentine) son premier roman graphique, Dios, el Hombre, el amor y dos o tres cosas más (Dieu, l’homme, l’amour et deux ou trois choses d’autre).

Si vous parlez espagnol, foncez dessus. On peut découvrir quelques dessins sur sa page Facebook ou sur son compte Twitter, @Tutehumor.

Tute– Je veux de l’adrénaline, de l’aventure, du risque, le vertige… Tu comprends Julia ?

– Je vais te présenter à Papa aujourd’hui.

Tute

– Ça fait 20 ans que nous sommes mariés et parfois j’ai l’impression qu’on ne se connait pas, Ricardo.

– Appelle moi Ricky.

Tute

– Je vais être franche, Hugo. Tu ne me plais pas, tu ne m’intéresses pas, je ne ressens rien pour toi et tu m’ennuies.

– Et donc ?

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page