La tournée des blogs BD du 24 janvier 2015

Ça faisait longtemps que je n’étais pas retourné dans un blog BD. J’ai des périodes d’abstinence. Je ne m’étais même pas mis à l’eau. Je tournais à rien. J’avais laissé le truc en jachère. J’attendais peut-être que ça repousse. Je pouvais attendre longtemps, j’avais rien planté. Le truc bien c’est que pour les blogs BD, pas besoin de planter. Ça pousse tout seul. Pas comme les mauvaises herbes. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Génération spontané. 

Et puis il y avait une espèce de théorie du genre qui avait gangrené l’exercice. Soit tu étais un gars et tu dessinais comme Boulet ; soit tu étais une fille et tu dessinais comme Pénélope Bagieu ; soit tu ne savais pas où tu en étais et tu faisais des mangas.

La raison d’être de la tournée c’est quand même de trouver de l’original. Pas forcément de l’original parfait, mais le blog BD qui te fait un petit quelque chose de nouveau aux yeux.

Assez de discours. Pour les nouveaux je rappelle le principe honteux de la tournée des blogs BD : je trouve un beau blog, je vole une image sans rien demander (c’est le principe du vol), et ni vu ni connu je la ramène ici. Honteux, je vous disais.

Microbe (Sarah Marguerite)

Un dessin dynamique qui va à l’essentiel. C’est bête à dire, mais elle met beaucoup d’expression dans le nez de ses personnages. Non ?

microbe

 

Œil livre (Johanna Schipper)

De courtes histoire entre rêverie et hallucination ; et un dessin qui se prête parfaitement au jeu.

oeillivre

Extrait de J’ai ma tante coincée dans l’ovaire

Hyppolithe Berthier

Le blog d’un professeur de sciences économiques et sociales. Mais pas que. Il se présente dans une longue autobiographie, t’es un killer Berthier, si vous voulez en savoir plus. Sinon c’est bien rafraîchissant, et un peu potache. Normal c’est un prof.

hberthier

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page