Nobrow

Nobrow lance une application de lecture numérique de son catalogue BD

Nobrow est un éditeur de bande dessinée qui fait à la fois un travail de découverte, d’expérimentation et qui propose de beaux produits. Nobrow est notamment l’éditeur du super-talentueux Jon McNaught (prix révélation Angoulême 2013) et de la très belle revue Nobrow. Chez Nobrow ils n’ont qu’un défaut, c’est d’être anglais (même s’ils proposent une partie de leur catalogue en français).

La bande dessinée numérique semble être le nouveau champ d’expérimentation de l’éditeur qui vient de lancer une application iPad de lecture de son catalogue.

La vidéo de présentation montre une solution de lecture guidée avec une option intéressante comme la possibilité de naviguer dans la genèse de la planche, du crayonné à la mise en couleur.

L’offre numérique n’a pas pour objectif de se substituer au livre papier, nous dit-on chez Nobrow. « Notre but est d’explorer les capacités fantastiques que l’écran peut offrir » et « trouver le même plaisir dans la lecture numérique que dans celle des livres papiers. »

Dans le cadre du lancement de l’application, Nobrow propose temporairement quelques titre de son catalogue numérique gratuitement.

Nobrow Comics for iPad – App Demo from Nobrow Ltd on Vimeo.

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page