La tournée des blogs BD du 1er février 2015

Vous êtes prêts ? Je vous rappelle le principe pour la millième fois, mais il y a toujours un petit nouveau parmi vous. On voudrait pas le perdre en chemin. La tournée des blogs BD c’est une tournée des troquets les plus sympas sur la toile…

STOP ! Heu… comment dire… avec troquet et toile c’est pas le petit nouveau que t’as perdu ; ce sont les plus jeunes. Plus personnes n’emploie les mots troquets et toile. Tu te ressaisis et tu continues. Déjà blog c’est limite 20ème siècle, mais on va faire avec.

Bah, là tu m’as coupé dans mon élan. Et je te ferais dire que des blogs il y en a toujours. Des qui naissent, des qui meurent, des qui renaissent et des qui re-meurent. Le grand cycle de la vie. Y’a même un prix à Angoulême, le prix de la révélation blog. Le lauréat de l’édition 2015 c’est le blog de Mlle Karensac, Mais quel est ton but. Le festival d’Angoulême l’aime et nous aussi. Elle a son petit univers personnel et c’est d’abord ça que l’on demande à un artiste.

Mlle Karensac

karensac

Saturnome

Lui aussi a concouru pour le prix de la révélation blog 2015. Il n’a pas gagné, mais on aime bien son canard et son dessin dynamique.

saturnome

Nuvola notte de Boyan Drenec

Des strips sans paroles. Quelques cases de non sens. Un minimalisme addictif.

notte

 

Wertch de Shyle Zalewski

Il ne fait pas que dessiner. Il fait aussi de la musique. Ses dessins nous vont déjà très bien. C’est spontané et inspiré.

wertch

Si tu as raté les épisodes précédents :

La tournée des blogs BD du 24 janvier 2015

La tournée des blogs BD du 30 mai 2014

La tournée des blogs BD du 26 mars 2014

Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someonePrint this page